Questions fréquemment posées (FAQ)

Afin de vous fournir le meilleur support possible, toutes les questions fréquemment posées et leurs réponses sont rassemblées ci-dessous.

Aide HeartWalker

Vous trouverez ci-dessous toutes les questions fréquemment posées par nos membres.

Au fait, vous pouvez définir la visibilité des champs individuels de votre profil en fonction de vos préférences de confidentialité en utilisant ce lien.

Personne ne m’envoie de message ! Que puis-je faire?

Tout d’abord, vous devez rendre votre profil aussi attrayant que possible. Cela inclut le téléchargement d’une photo de profil (peut-être aussi une photo de couverture) et un “texte libre” aussi significatif que possible sous “À propos de moi”.

Plus vous fournissez d’informations supplémentaires sur vous-même, mieux les autres membres peuvent décider eux-mêmes si vous leur correspondez ou non.

Les paramètres de confidentialité des champs individuels vous permettent de décider à tout moment qui peut voir vos données (tout le monde, uniquement les membres, uniquement les amis — ou uniquement vous-même).

Ensuite, ce qui est toujours vrai dans les rencontres en ligne : n’attendez pas les autres, soyez vous-même actif ! Vous devriez écrire à une personne que vous aimez. Il y a de fortes chances que l’autre personne pense également : “Pourquoi personne ne me contacte ?” — juste comme toi. Quelqu’un doit faire le premier pas, mieux vaut le faire soi-même !

Comment puis-je télécharger/changer ma photo de profil ?

En principe, le téléchargement de photos/images fonctionne également sur les smartphones et les tablettes. Cependant, certains navigateurs mobiles ne prennent pas en charge l’accès à vos photos. Si cela ne fonctionne pas depuis votre smartphone ou votre tablette, il est préférable d’utiliser votre ordinateur.

Là, vous pouvez ensuite utiliser le lien suivant pour définir ou modifier votre photo de profil :

Modifier la photo de profil

Si le téléchargement de l’image ne fonctionne pas, l’image que vous avez sélectionnée est soit (beaucoup) trop grande, soit (beaucoup) trop petite. Essayez ensuite une autre image. Si cela ne fonctionne pas non plus, envoyez-nous un mail et envoyez-nous la photo en pièce jointe. Nous l’ajusterons ensuite et l’attribuerons à votre profil.

Quelle est la différence entre une photo de profil et une photo de couverture ?

Une photo de profil est généralement une photo de vous. Il apparaît dans l’aperçu des membres et est utilisé pour identifier votre profil.

Une photo de couverture ne peut être vue que lorsque votre profil est visité. Il s’agit d’une image large qui donne à vos informations de profil une apparence personnalisée.

Comment puis-je contacter des personnes ?

Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Étape : Connectez-vous à https://www.heartwalker.fr/login/
  2. Étape : Afficher les membres sur https://www.heartwalker.fr/members/
  3. Étape : Cliquez sur un profil que vous aimez
  4. Étape : Cliquez sur le lien “Message privé” à droite (ci-dessous sur mobile) de la photo de profil du membre
  5. Étape : Rédigez un message et cliquez sur “Envoyer le message”

Dès que l’autre personne répond, vous pouvez afficher le message dans vos messages et rédiger vous-même une réponse à partir de là.

Comment fonctionne le chat vidéo ?

Vous savez qu’aucune donnée telle que numéro de téléphone, adresse e-mail, etc. ne doit être échangée via les plateformes en ligne, car vous ne savez jamais si la personne à qui vous parlez est digne de confiance. Néanmoins, vous voulez apprendre à connaître l’autre « correctement » en le voyant et en entendant sa voix.

C’est pourquoi nous avons développé une nouvelle fonctionnalité : les chats vidéo !

Important : les chats vidéo ne sont disponibles que pour les membres à part entière qui sont connectés en tant qu’amis.

Vous pouvez réserver votre adhésion complète ici.

Si vous aimez un utilisateur, ajoutez-le d’abord en tant qu’ami. Pour ce faire, utilisez le bouton “+” dans l’aperçu des membres. Seuls les amis peuvent tenir des conversations vidéo.

Une fois que l’autre membre a confirmé votre demande d’ami, vous pouvez passer des appels vidéo ensemble. Pour ce faire, procédez comme suit :

  1. Prenez rendez-vous avec votre ami à une certaine heure en utilisant la fonction de messages.
  2. Ouvrez la liste d’amis dans votre profil.
  3. Cliquez sur le lien “Démarrer le chat vidéo” sous la personne avec laquelle vous souhaitez discuter en vidéo.
  4. Attendez que votre ami fasse de même.
  5. Lors de votre premier chat vidéo, votre navigateur vous demandera si vous souhaitez autoriser l’accès au microphone et à la webcam – confirmez-le.
  6. Tapez un nom que vous souhaitez voir apparaître dans le chat vidéo et cliquez/appuyez sur “Rejoindre la conférence”
  7. Profitez de faire connaissance !

Attention : Une condition préalable à la réussite d’un appel vidéo est que vous disposiez d’un microphone et d’une webcam connectés à votre ordinateur. Votre navigateur doit également être autorisé à utiliser à la fois le microphone et la webcam. Il en va de même pour votre interlocuteur.

Nous recommandons le navigateur “Chrome“, car il invite tous les appareils à interroger de manière fiable les demandes d’autorisation. Veuillez noter que nous ne pouvons pas fournir de support pour les autres navigateurs.

Si vous souhaitez utiliser les chats vidéo depuis votre tablette ou votre smartphone, vous pouvez également utiliser une application qui vous est proposée lorsque vous ouvrez le chat vidéo. Mais vous pouvez également utiliser le site Web mobile.

Heartwalker ne peut pas entendre ou voir les conversations.

Que puis-je faire si le site “ne fonctionne pas ?”

Dans ce cas, le système a été perfectionné et votre navigateur a toujours une version obsolète dans le cache, ce qui peut entraîner des collisions. Dans ce cas, veuillez réinitialiser votre navigateur :

  1. Clear Firefox cache
  2. Clear Chrome Cache
  3. Clear Safari Cache

Comment fonctionnent exactement les cadeaux

À côté de la photo de profil de chaque membre, vous verrez le bouton “Envoyer un cadeau”. Si vous cliquez sur ce bouton, un masque s’ouvre qui vous donne le choix entre différents cadeaux, auxquels vous pouvez également ajouter un message en tant que membre à part entière.

Chaque cadeau sera échangé contre des « LoveCoins » sur la plateforme. Vous gagnez automatiquement des LoveCoins grâce à certaines activités sur la plateforme.

En savoir plus ici.

Je me suis inscrit mais je n’ai pas reçu l’e-mail de confirmation d’activation de mon compte. Que puis-je faire ?

L’e-mail pour activer votre compte vous sera envoyé automatiquement après votre inscription. Si vous ne les voyez pas dans votre boîte de réception, veuillez également vérifier vos spams, courriers indésirables et autres dossiers dans votre compte de messagerie.

Pour référence future, veuillez ajouter mail@heartwalker.fr à votre carnet d’adresses e-mail. Cela garantit que les futurs e-mails (notifications de demandes d’amis, etc.) pourront vous parvenir.

Il arrive également souvent que les visiteurs fassent une faute de frappe lors de la saisie de leur adresse e-mail. Réessayez l’inscription et faites très attention à vos saisies pour ne pas attendre en vain un e-mail.

Je reçois le message “Clé d’activation invalide” – que puis-je faire ?

La clé d’activation n’est utilisée que pour la première et unique activation de votre compte. Il y a de fortes chances que votre compte soit déjà activé lorsque vous recevez le message “Clé d’activation invalide”. Par conséquent, la clé d’activation sera rejetée lors d’une deuxième tentative d’activation.

Dans ce cas, vous pouvez facilement vous connecter :
https://www.heartwalker.fr/

Si vous obtenez réellement le message ci-dessus lors de la toute première tentative et que vous ne pouvez pas non plus vous connecter, veuillez nous contacter. Cependant, cette affaire ne s’est pas encore produite.

Je ne vois pas les photos de profil de certains membres. Est-ce que je fais quelque chose de mal ?

Il peut y avoir trois raisons à cela : Premièrement, pour des raisons de protection des données, les grandes photos de profil ne sont visibles que pour les membres connectés.

Dans ce cas, il se peut que la personne concernée n’ait pas téléchargé de photo publique ou que vous ayez activé un AdBlocker. Cela bloque les photos de profil de certains membres qui se sont connectés/enregistrés via la connexion Facebook précédente. Pour qu’ils puissent s’afficher correctement, vous devez désactiver votre AdBlocker (bien sûr uniquement pour cette page). De toute façon, il n’y a pas de publicité sur Herzwandler.

Comment puis-je régler mes paramètres de confidentialité ?

Vous pouvez définir la visibilité des champs individuels de votre profil en fonction de vos préférences de confidentialité en utilisant ce lien.

Lequel de mes détails est visible publiquement par tout le monde ?

En principe, vous pouvez définir librement vos paramètres de confidentialité, de sorte que presque tous les attributs peuvent être rendus visibles ou invisibles (voir question précédente). La visibilité est possible pour “tout le monde”, “juste moi”, “tous les membres” et “mes amis”.

Le nom court du profil est visible publiquement par tous les visiteurs de Heartwalker. Si nécessaire, n’utilisez pas votre vrai nom comme nom de profil abrégé.

La photo de profil principale n’est visible qu’en haute résolution dans la liste des membres et sur votre page de profil pour les membres inscrits et connectés.

Seules les petites icônes d’image de profil dans la page Activités et la barre latérale sont visibles publiquement pour ajouter de la vivacité à la plate-forme. Cependant, peu d’entre vous peuvent être vus ici.

Si cela ne vous suffit pas, vous n’êtes pas obligé de télécharger une photo de vous comme photo de profil. Vous pouvez également utiliser les “médias” pour cela. Ici, vous pouvez à nouveau définir vous-même les paramètres de confidentialité comme vous le souhaitez.

Je suis harcelé ou j’ai trouvé un faux compte. Que puis-je faire ?

Nous utilisons diverses mesures techniques pour détecter les spams et les faux comptes lors de l’inscription. Néanmoins, parfois, de faux comptes se retrouvent dans la liste des membres. Dans ce cas, chaque profil a maintenant un bouton “Signaler un utilisateur” à côté de sa photo de profil.

Si vous cliquez sur ce bouton, cela conduit à un e-mail pré-formulé avec l’identifiant du profil, afin que nous puissions agir de notre côté. Veuillez utiliser ce bouton si vous trouvez un profil négatif – par exemple, s’il vous demande vos coordonnées (numéro de téléphone, adresse e-mail, etc.), publie des textes publicitaires ou des activités inutiles, etc. De cette façon, ces comptes sont exposés le plus rapidement possible et sont immédiatement supprimés.

Si vous souhaitez simplement bloquer la personne de tout contact futur, utilisez le bouton “Bloquer” à droite de sa photo de profil.

Un grand merci pour votre participation !

Veuillez supprimer mon profil.

Remarque #1 : Si vous souhaitez simplement vous supprimer parce que vous n’avez trouvé personne près de chez vous : veuillez vous y tenir, sinon le prochain utilisateur qui pourrait vivre à proximité ressentira la même chose !

Remarque #2 : Si vous souhaitez annuler/mettre en pause votre adhésion/abonnement, vous n’avez PAS besoin de supprimer votre profil. Remplissez simplement le formulaire de résiliation (voir lien en bas de page) et nous arrêterons vos paiements mensuels. Vous perdrez uniquement l’accès aux fonctions de messagerie, mais pas l’accès à votre profil.

Si vous voulez vraiment supprimer votre profil, veuillez cliquer ici.

Merci pour ce bon site!

En quoi Heartwalker vous est-il utile ? Avez-vous trouvé quelqu’un ici qui est précieux pour vous? Ou aimez-vous simplement le concept ou souhaitez-vous donner quelque chose en retour pour d’autres raisons? Si oui, alors offrez-nous une tasse de thé :-)

Votre confidentialité est importante. Vos données ne seront pas transmises. Les Conditions générales s'appliquent.

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Si nécessaire, envoyez-le à toutes les adresses e-mail connues dont vous disposez.

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